Plus sur moi

Mes formations et formations continues

  • 2021 Cours de sangsues (Christiane Herrmann)
  • 2020 -2021 Formation de thérapeute manuel pour chevaux (Christiane Herrmann)
  • 2020 Formation module 1 thérapie cranio-sacrale (Heike und Christiane Herrmann)
  • 2020 Thérapie de la colonne vertébrale du cheval monté (Christiane Herrmann)
  • 2019 – 2020 Formation thérapeute équin énergétique Association suisse des cavaliers de loisirs
  • 2019 Séminaire Chi Horsing langage corporel/psychologie du cheval (Alexandra König)
  • 2019 Formation annuelle de communicatrice pour animaux (Nathalie Stoop)
  • 2018 – aujourd'hui conseil en produits Aloe Vera de haute qualité pour l'homme et l'animal
  • 2014 Fin de la formation de professionnelle du cheval CFC, y compris plusieurs années d'expérience en tant qu'écuyère dans les domaines du saut, du dressage et de la formation de jeunes chevaux en Suisse et à l'étranger
  • 2004 Fin de la formation de vendeuse chez Horseland (Felix Bühler)

Mon parcours pour devenir équithérapeute

Ayant grandi dans une ferme de la région de Längenberg, j’ai été très tôt en contact avec différents animaux. Je voulais tout apprendre sur le contact avec les chevaux, j’étais ambitieuse et j’ai également commencé à monter à cheval.

Après avoir choisi un métier dans le commerce de détail, j’ai toujours été attirée par les chevaux, jusqu’à ce que je suive finalement une formation d’écuyère à 29 ans.

Aujourd’hui encore, j’aime beaucoup travailler avec ces animaux sensibles. Au cours de toutes ces années, j’ai pu acquérir de nombreuses expériences dans différents domaines et entreprises.

Mon intention est de pouvoir proposer une offre combinée grâce aux formations thérapeutiques. J’attache beaucoup d’importance à une formation douce et respectueuse des chevaux. Le bien-être des animaux est toujours une priorité pour moi.

Grâce aux formations thérapeutiques, j’ai également pu apprendre beaucoup de choses sur l’alimentation et les maladies métaboliques qui y sont souvent liées. L’exercice et le mouvement des chevaux sont d’une importance capitale. Le proverbe « qui se repose se rouille » m’est resté jusqu’à aujourd’hui.

Comment fonctionne notre système énergétique ? Que sont exactement les méridiens ? Quelles peuvent être les conséquences d’un blocage de l’articulation de la mâchoire ? Quand un cheval est-il capable de porter ? Pourquoi est-il important d’avoir une selle et une bride bien adaptées ? Comment le contact télépathique avec les animaux peut-il être utile ? J’ai eu l’occasion de me pencher sur ces questions et sur bien d’autres lors de mes formations.

Je souhaite que la communication entre l’homme et l’animal soit la plus fine possible, je suis très reconnaissante des rencontres et des expériences que j’ai faites jusqu’à présent et je me réjouis d’apprendre de nouvelles choses à l’avenir.

Franziska Blatter

Wählematt 151d

3087 Niedermuhlern

f.blatter@horses-in-touch.ch